12/11/2006

Stef the nun

5Une montée de blancs partout sauf le voile.

 

Le visage est plus lisible et l’on (enfin « je ») remarque surtout que j’ai mal travaillé sur le pantalon : le modelé est plus rudimentaire que lors de la montée précédente.

 

Mais qu’as-tu fait, Patricia (sœur de lait de Gaston Lagaffe !) ?

 

J’ai utilisé du siccatif ! Le glacis a séché trop vite ! Du coup, le blanc a accroché au lieu de glisser et je n’ai pas eu le temps d’affiner le modelé!

 

En fait, je voulais prendre un raccourci car ce pantalon me cherche des poux. Vrai !

 

Comme le détail de l’explication est un peu ridicule et que ça suffit déjà que j’admette avoir fait une gaffe, je n’en dirai pas davantage ! Nous nous contenterons donc de noter (surtout moi) que quand les surfaces sont très grandes, utiliser du siccatif n’est pas la solution!

 

Enfin! Rien d’irrécupérable : juste du temps perdu.

 

Ach! elle me met sens dessus dessous cette Steph! Elle me fait soudain penser à cette info pas trop périmée que voici :

 

L'EVECHE DE LIEGE ECRIT AUX JEUNES

 

Les élèves des deux dernières années du secondaire de l'enseignement catholique ainsi que ceux suivant les cours de religion dans les écoles de la Communauté française sur le territoire de l'évêché de Liège recevront bientôt une lettre personnelle signée par l'évêque de Liège, Mgr Jousten.

 

L'évêque invite les jeunes à réfléchir sur leurs convictions religieuses et sur leur avenir en tant que chrétiens. Et de leur demander si "devenir prêtre ou s'engager dans la vie religieuse ne pourrait pas être un choix" pour leur avenir.

 

15.000 exemplaires en français et 16.000 en allemand ont été imprimés.

 

Voici la source : http://www.rtl.be/page/rtlinfo/articles/societearticle/227.aspx?articleid=65436

20:03 Écrit par Patricia Mignone dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : je peins, peinture |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.