21/11/2006

les 3 graces et le loup

loupDans les catégories de ce blog encore balbutiant et, du reste, baillonné par la limitation des fonctionnalités accordées aux usagers Mac, j’ai omis de parler de Philippe – indissociable dans mon cœur et mon indigence de Macusagère – de Théo et Vinciane. Théo, Vinciane et Philippe sont ma sainte Trinité, mes trois grâces, mes 3 petits cochons, mes rois mages. Je vais d’ailleurs songer à leur préparer une petite chorégraphie triadique pour Noel sur une interprétation lyrique en play-back de Sheila.

 

Philippe est un être généreux, délicat, toujours prêt, souriant, gai luron. C’est un ami à la vie à la mort, un IT aux ressources infinies qui m’a conçu deux sites d’enfer tout en code, rien en lyophilisé. Je pensais hanter ce blog incognito, vêtue de mon seul loup rouge mais, par amour pour mon Philippe préféré, je livre à votre admiration l’adresse de ces deux merveilleux sites.

 

http://www.tiepolo.be

 

http://www.chambres-avec-vue.be

 

Théo est également mon pote chéri, ma fée clochette et mon infirmier. Il est d’un dévouement sans limites, rigolo, attentif, consciencieux, généreux, concerné, écolo, patient, passionné, compétent, investi corps et âme dans la conception de programmes de gestion principalement à l’usage du milieu médical.

 

Vinciane est ma f(us)ée à lunettes, mon amie, ma princesse pétard. Elle est généreuse, créative, zappeuse, concernée et bienveillante. Elle m’a enseigné les subtilités de photoshop et a inventé des exercices-supplices auxquels elle a associé mon nom, ce qui prédispose très favorablement nos étudiants en infographie envers moi.

 

PalazzoVecchioLe site de Philippe : http://www.pile.be

 

Le site de la boîte de Théo : http://www.acsys-charleroi.be

 

Bouffi de compassion à mon égard, Philippe ne s’est même pas étonné de ne figurer sur mon blog ni en tant qu’ami ni en tant qu’idole. Il a raison : Philippe est un être parfaitement ineffable, plânant voluptueusement au-delà de toutes les catégories. Philippe est celui qui est.

 

En illu, les 3 Grâces traitées en mode grotesque sur un plafond du Palazzo Vecchio à Florence (pour un point de vue éclairé sur la grotesque, voyez l'article de Thierry, illustré de photos également réalisées au Palazzo Vecchio - http://bloc-notes.thbz.org/archives/2006/10/grotesques.html).

 

Quand je vous disais que Vinciane, Théo et Philippe sont 3 êtres fantastiques...

09:36 Écrit par Patricia Mignone dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : idoles, how do i love thee |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.