25/12/2006

Ca vient...

7Je ne voudrais pas vous laisser croire que j’ai définitivement quitté la civilisation…Voilà à quoi nous étions occupée hier mon assistante préférée et moi : poursuivre Annabelle (prononcer « Annabella Bella ») et peaufiner Steph.

 

Steph, c’est occupé à se conclure : tous les blancs sont bien bouchés : j’en suis maintenant aux contrastes finaux qui achèvent de dessiner les formes : sur les crêtes, les blancs font avancer les volumes et les tons sombres creusent ce qui doit encore reculer. Je pourrais encore contraster les plis sur la coiffe ainsi que sur la chemise. C’est surprenant de constater combien un tissu blanc peut générer des ombres sombres.

 

Je dois encore peaufiner un peu la ressemblance dans le visage et ajouter des couleurs. Les pieds, en fait, ne sont pas trop bronzés : je les ai juste colorés mais je n’ai pas retravaillé les volumes… pas grave : je reprendrai où je me suis arrêtée.

 

Je dois également « nettoyer » les pourtours.Suivant que le fond est clair ou foncé, le bord de l’ »objet » contraste « naturellement » avec ce fond. Si vous regardez, le bord du bras de droite (votre droite) est sombre. Ca indique que le fond sera clair. Par contre, le coude juste en-dessous est clair, ce qui indique que le fond sera foncé. Ce n’est pas un artifice : jetez un coup d’œil sur les objets qui vous entourent : ça fonctionne exactement comme ça : un objet sombre sur fond sombre comportement sur son bord un trait de lumiere .

 

Pendant ce temps, Céleste contrôle les opérations…Mais comme le laisse deviner le sort fait aux pinceaux (notez qu'elle a son pinceau personnel mais les choses des autres sont toujours plus intéressantes, of course), ma jolie vestale est aussi une jeteuse de sorts : elle multiplie les figures de kung fu devant le trrrrès vieux chat Gabriellepinceauxportrait ronchon qui n’en peut mais, elle retourne les écuelles, se brule les coussinets sur les plaques vitro-céramiques, fait le kangourou dans le jardin, ce qui l'amène forcément à pieds joints dans les crottes du vieux chat…Enfin,...puisque ex-Nigrou a plongé dans la cuvette des WC, je suis tout de suite rassurée de penser que c'est génétique...

 

Bref ! joyeux Noel !

11:11 Écrit par Patricia Mignone dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : peinture, je peins |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.