09/03/2007

Nous produisons actuellement de quoi nourrir 11 milliards de personnes...

Si bien, comme le dit Jean Ziegler, que chaque enfant qui meurt de faim aujourd'hui est en réalité assassiné.

 

 we feed the world

 

 

 

 "We feed the world" est un documentaire à vomir qu'un maximum de gens devraient voir pour comprendre comment on fabrique du poulet à 2 euros (préparez vos vomitive bags), pourquoi les poissons du Cora et du Carrefour sont tout mous, comment des gens meurent de faim quand d'autres détruisent des tonnes de denrées alimentaires tandis que certains sont payés pour cesser de produire.

 

 Pour les Bruxellois, "we feed the world" sera présenté au Flagey ce dimanche 11 à 15h. Comme les organisateurs vous croient atteints de parisianisme, ils prétendent que c'est une avant-première mais c'est même pas vrai : les Montois, Thomas et moi, nous l'avons vu mercredi (le 7).... en pré-avant-première et, en fait, toute la Belgique l'aura vu avant vous ;o)

 

  Enfin, vous, Chers Bruxellois, si tout roule, vous bénéficierez non seulement de la présence du réalisateur, Erwin Wagenhofer mais aussi de celle de Jean Ziegler et José Bové qui débattrons autour du thème : "nourrir la planète à quel prix? Quel type d'alimentation voulons nous retrouver dans nos assiettes? Comment comprendre et vaincre la faim dans un monde de surabondance? La nourriture est elle une marchandise comme une autre? Quels sont les effets de l'industrialisation de l'agriculture?"

 

 Au Flagey dimanche 11 mars,

 15h : le film

 17h : le débat

 19h : restauration et animation "commerce équitable".

 

 Et pour les Carolos, il y aura une séance de rattrapage au Parc le lundi 23 avril à 9h30.

 

 Cliquez sur l'image pour voir les extraits du film.

12:54 Écrit par Patricia Mignone dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinema |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.