24/05/2007

A poil!

celeste et cheriePourquoi le monde de la publicité utilise-t-il si souvent la nudité ?

 Les chercheurs Bram Van den Bergh et Siegfried Dewitte de la K.U.Leuven ont trouvé une explication : après avoir été exposés à de la nudité, les gens (lisez, les hommes) sont souvent moins durs dans la négociation du prix.

 Dans une expérience unique, ils ont montré des femmes en sous-vêtements ou très peu vêtues à des hommes qui s'étaient avérés auparavant des négociateurs particulièrement roublards. « Ces hommes ont subi une véritable métamorphose », constatent les chercheurs.

 Le recours à des femmes presque nues dans des campagnes publicitaires ne sert donc pas seulement à attirer l'attention, mais aussi à atténuer la combativité des hommes dans les négociations sur les prix. Ce n'est dès lors pas par hasard, expliquent les chercheurs, si les producteurs de voitures de sport placent souvent de séduisantes demoiselles sur le capot de leurs engins.

 Source: Business in-zicht, mars 2007

 

 Vous n'espériez quand même pas que j'allais vous mettre une femme nue en illu, non?

22:53 Écrit par Patricia Mignone dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : j hallucine |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.