03/08/2007

La cuisine assise

Le KamaSutra n’est pas le seul à préconiser la position assise : on connaît le succès du massage assis. Moi, je propose la cuisine assise.

0601norimakiRien de plus simple : vous louez une voiturette à la Croix-Rouge et son complément, des béquilles équipées de catadioptres. Si vous n’êtes pas estropié, n’en faites quand même pas trop car c’est assez salé. (Au besoin, faire dessaler une nuit dans l’eau froide).

La cuisine doit etre étroite, sinon ce n’est pas amusant : votre liberté de déplacement doit être extrêmement limitée.

 

 Vous commencez par réfléchir : dressez la liste des accessoires et ingrédients dont vous aurez besoin et classez les en fonction de leur lieu de rangement.

 

 Posez un grand plateau sur vos genoux et, méthodiquement, allez dans le frigo et les armoires chercher ce dont vous aurez besoin. Le reste est un jeu d’enfant.

Comme votre liberté d’action est réduite, abandonnez la vaisselle sale et les déchets à votre assistante.

 

 Pressé(e) ?

Voici 3 méthodes plus rapides :

- téléguidez votre assistante de façon à ce qu’elle réalise elle-même la préparation. Le bénéfice sera double : elle aura plaisir à découvrir vos recettes exclusives.

- demandez à votre assistante de rapporter des barquettes de plats préparés du Delhaize (je déconseille la Moambe)

- Commandez des nouilles végétariennes accompagnées de bœuf au curry chez Neuf Meufs Dragons (6, Place Emile Danco à Uccle – 02.345.73.00)

 

 Bon ap'!

09:16 Écrit par Patricia Mignone dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : je n ecris pas |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.