19/12/2007

Allez, une fois! (De baas zijn zonder een bitch te worden)

2276262"Les mots s'envolent, les écrits restent". A l'ère cybernétique, nous aurions tendance à ajouter "et ont un forum mondial". Autrement dit : si vous ne voulez pas que vos écrits vous poursuivent votre vie durant, tenez compte des réflexions suivantes :

- Ne partez pas du principe que vous êtes anonyme. Plus votre blog est intéressant, plus les gens qui le lisent vont tenter de découvrir votre identité.

- Ne parlez pas des projets sur lesquels vous travaillez - votre patron risque de considérer vos propos comme de la divulgation d'information confidentielle.

- Ne vous plaignez pas de gens avec qui vous travaillez, ne les calomniez pas et n'écrivez pas des choses désagréables à leur sujet.

- Ne dites rien à propos de votre vie sexuelle, de vos habitudes de consommation de boissons ou de drogues à titre récréatif. Si vous remplissez une fonction d'exemple dans votre organisation, vous risquez, dans des cas extrêmes, d'être licencié en raison de ce que vous faites dans le cadre de votre vie privée.

 

 C'étaient les conseils du jour de Bizz by mail. Une bloggeuse avertie en vaut 2.

18:49 Écrit par Patricia Mignone dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : je n ecris pas |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.